Municipalité

Municipalité > Le Mot du Maire

Le Mot du Maire



Chères Couxoises, Chers Couxois,

Nous vivons depuis plusieurs semaines une situation imprévisible dans un monde complètement bouleversé
par cette terrible épidémie.

Le « COVID 19 » est un virus très contagieux, qui touche toutes les classes d’âge.

Depuis le 17 mars, afin de stopper la propagation du virus « COVID19 » le gouvernement impose des mesures de confinement sur l’ensemble de notre territoire, tout d’abord jusqu’au 15 avril et en application de l’état d’urgence sanitaire prolongées jusqu’au 11 mai prochain.

Depuis le début de cette crise les élèves Couxois restent à la maison, en partenariat avec les enseignants, nous avons organisé un service d’accueil pour les élèves dont les parents doivent assurer leur mission dans les domaines de santé et de sécurité publiques.

Je tiens à remercier le personnel communal et les enseignants qui se mobilisent à tour de rôle pour accueillir nos jeunes enfants. Je salue également le sens des responsabilités des parents qui se sont organisés pour garder leurs enfants.

Nous avons installé à différents endroits sur la commune des boîtes aux lettres où vous pourrez trouver des attestations de déplacement dérogatoire, attestation obligatoire pour toutes sorties de votre domicile.

Quelques élus sont mobilisés pour prendre contact avec les personnes les plus vulnérables.

Dès le début du confinement, nous avons validé une commande de masques auprès de l’Association des Maires de l’Ardèche. La région Auvergne Rhône Alpes nous informe qu’elle nous fera parvenir une dotation de masques permettant de fournir l’ensemble des habitants de notre commune. Nous sommes quelques maires à nous mobiliser pour trouver très rapidement d’autres sources d’approvisionnement.

Je vous invite à consulter régulièrement le site web : coux.fr, vous trouverez en page d’accueil les derniers documents avec les liens nécessaires pour être au plus près de l’information.

Associé à notre équipe municipale, je rends hommage à toutes les personnes qui continuent de travailler.
Merci au personnel médical, au personnel des services de secours, sans oublier les nombreux bénévoles qui œuvrent dans l’ombre.

Les préoccupations les plus essentielles sont de protéger la santé de chaque personne.

Respectez le confinement…Respectez les gestes barrière...Protégez-vous…Protéger les autres.

Jean-Pierre JEANNE

Mairie de Coux - Espace des Grads - BP723 - 07000 Coux - Tél : 04 75 64 22 04