Travaux Réalisés

Travaux > Travaux Réalisés > REFECTION DE LA CALADE DE L’ECHAUGUETTE

REFECTION DE LA CALADE DE L'ECHAUGUETTE

Après des travaux d’assainissement réalisés par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (C.A.P.C.A) et les travaux sur le réseau d’eau potable sous compétence du Syndicat des Eaux du Bassin de Privas (S.E.B.P), la Calade de l’Echauguette est restée de nombreux mois en chantier.

Pour quelles raisons cette calade, si fréquentée par les riverains et les nombreux touristes qui viennent à la découverte de notre centre bourg est-elle restée plusieurs mois sans réfection de la voirie.

Au démarrage du chantier en 2019, le Syndicat des Eaux du Bassin de Privas avait la compétence eau potable qui, dès janvier 2020, entrait dans les compétences de la Communauté d’Agglomération.

Chacun ayant créé ses réseaux, il fallait trouver une répartition financière acceptable par les différentes parties, ce qui fut validé en septembre dernier.

Pour sa part la commune, moyennant une participation financière non négligeable, exigea que cette calade retrouve son état d’origine, à savoir une réfection en galets de rivière.

Les élus se félicitent de cette réfection répondant aux souhaits de très nombreux riverains, cette calade est un élément incontournable du patrimoine Couxois.

Merci à l’entreprise Couxoise « Léliosa » pour la qualité du travail accompli.

Merci à la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche pour sa participation financière.

IMG/jpg/IMG_1215.jpg
IMG/jpg/20201027_084335.jpg
IMG/jpg/IMG_1007.jpg
IMG/jpg/IMG_1011.jpg
IMG/jpg/unnamed-13.jpg

Mairie de Coux - Espace des Grads - BP723 - 07000 Coux - Tél : 04 75 64 22 04