Cadre de vie

Cadre de vie > Plan Communal de Sauvegarde

Plan Communal de Sauvegarde







La protection des personnes et des biens a longtemps été considérée comme relevant de la compétence exclusive de l’état et des services de secours.

Même si la probabilité réelle de survenance de risques majeurs est faible, l’analyse des catastrophes observées dans le monde, a confirmé qu’une information préventive de la population sur les précautions à prendre, permet de réduire sensiblement l’importance des dégâts et le nombre de victimes.

Comme de nombreuses communes françaises, COUX pourrait être touchée par une catastrophe naturelle.
C’est pourquoi le Conseil Municipal lors de la séance du 21 février 2011 a décidé de réaliser le Plan Communal de Sauvegarde (P C S) destiné à permettre à la commune de s’organiser et anticiper les crises.

Un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (D I C R I M) a été élaboré afin de présenter les risques majeurs identifiés sur notre commune. Les risques majeurs sont des évènements de très grande ampleur et susceptibles de porter atteinte à la sécurité de la population.
L’objectif poursuivi est de permettre à chaque citoyen de mieux connaître son environnement, de mieux réagir face à une catastrophe et d’avoir les bons réflexes ; d’autant que la réelle probabilité de survenance de tels risques est faible sur notre territoire communal.


Mairie de Coux - Espace des Grads - BP723 - 07000 Coux - Tél : 04 75 64 22 04 - Fax : 04 75 64 59 27